Notre avis sur les loisirs créatifs

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous mettons en avant une vidéo très drôle de la youtubeuse Natoo, qui a tourné cette petite scèèneen partenariat avec la boutique de loisirs créatifs en ligne, Creavea.

Elle nous donne des conseils plutôt étonnants : « Vous souhaitiez faire appel à un hypnotiseur ? Economisez votre argent, et testez la peinture prisme » ! La jolie youtubeuse nous donne également ses secrets pour pouvoir se défouler : elle voit dans les loisirs créatifs un exutoire qui permettrait à chacun de faire parler l’animal qui est en lui.

Même si c’est une vidéo humoristique, nous pensons qu’il y a un peu de vrai dans tout ça. Nous avons toujours vu les loisirs créatifs comme un très bon moyen de laisser part à son ingéniosité et à son imagination. C’est bien dur dans le monde aujourd’hui de pouvoir trouver des moyens de s’exprimer, et nous estimons que c’est une très bonne manière de faire passer ses émotions !

Un changement de réalité

A une époque où l’on se sert généralement de ses dix doigts seulement pour pianoter sur un clavier d’ordinateur ou un smartphone, ça fait du bien de se remettre à créer des choses tangibles, que l’on peut voir, toucher, ressentir,… Bon on sait bien qu’à notre âge nous ne devrions pas être trop nostalgique du passé, mais il y a tout un tas de choses que l’on ne fait plus depuis quelques années, et nous avons bien peur que ça ne cesse d’empirer.

Nous nous sommes remises très récemment aux loisirs créatifs. Ça nous a permis de redécouvrir les les sensations agréables que l’on pouvais connaître lorsque nous étions à la maternelle ou en école primaire. Comme tout le monde, nous adorions faire des coloriages, coller tout un tas de choses sur mes dessins,… Et puis c’est assez jouissif de pouvoir être fièr(e) de sa création !

Alors nous vous invitons à laisser votre âme d’enfant s’exprimer, et à ne pas hésiter à troquer votre ordinateur pour une palette d’outils créatifs : crayon, papier, ciseau, dessin,… Vous pouvez utiliser tout ce qui se trouve dans votre environnement et laisser libre court à votre imagination, sans ressentir la peur d’être jugé(e).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *